Re: Problème avec mod_proxy et mod_ssl

Bonjour.

It looks like you are trying to send HTTPS data to your server, on a port not prepared to understand HTTPS.

Autrement dit, je crois que votre serveur recoit du protocole encrypté HTTPS, sur un port qui n'attend que du HTTP en clair.

(et j'ai aussi l'impression que vous seriez mieux aidé sur une liste francophone; le nombre de personnes ici capables de vous comprendre et vous répondre est probablement assez limité).

Gilles Bachmann wrote:
Bonjour,

je désire faire de l'authentification par certificat. Ma configuration est la suivante :

reverse_proxy : apache 2.0.52
        <Location /uploadcrt/>
         SSLVerifyClient require
         SSLOptions +ExportCertData +FakeBasicAuth +StrictRequire +StdEnvVars
         RequestHeader set certificat "%{SSL_CLIENT_CERT}e"
        </Location>

serveur web applicatif : apache 1.3.41

le serveur reçois bien le certificat mais se plante avec l'erreur :

  Bad Request

Your browser sent a request that this server could not understand.

Request header field is missing colon separator.

MIIC4DCCAkmgAwIBAgIBVzANBgkqhkiG9w0BAQQFADCBmjELMAkGA1UEBhMCRlIx

j'ai capturé les packets http et il se trouve que j'ai un 0A (LF) a chaque fin de ligne
qui je pense est la source de mon problème. comment puis reecrire le SSL_CLIENT_CERT en ramplacant les LF par des espaces.
merci d'avance de votre réponse

gilles bachmann